Le blogue du 350e du Séminaire de Québec

Jeudi 30 Octobre
7:45




Un événement singulier et rare…. rassemblement des futurs prêtres du Canada francophone

Mercredi 9 Janvier 2013

Ce rassemblement aura lieu au Grand Séminaire de Québec, 1, rue des Remparts à Québec, du 11 au 13 janvier 2013 dans le cadre des fêtes du 350e anniversaire de la fondation du Séminaire de Québec (le 26 mars 1663). Comme on le sait, par la même occasion, Mgr de Laval fondait le Grand Séminaire pour la formation des futurs prêtres. Depuis lors le Grand Séminaire de Québec est demeuré l'oeuvre première et principale de la communauté de prêtres qu'est le Sémimaire de Québec.


L'abbé Mario Côté, recteur du Grand Séminaire de Québec
L'abbé Mario Côté, recteur du Grand Séminaire de Québec
REPORTAGE SUR LE RASSEMBLEMENT DES FUTURS PRÊTRES

par le Webmestre

Communiqué de Presse  :

De St-Boniface (Manitoba) à Bathurst (Nouveau-Brunswick) en passant par Montréal, Trois-Rivières et Québec, au nombre de trente-neuf , les séminaristes futurs prêtres ont entre 20 ans et 58 ans et ils cheminent vers une vocation peu commune aujourd’hui : la prêtrise.
 
Ils seront à Québec le week-end du 11 janvier 2013 pour un temps de ressourcement dans le cadre des fêtes du 350ème anniversaire du Séminaire de Québec, première institution de formation à la prêtrise en Amérique du Nord comme on l'a déjà noté.

L’événement culminera ce dimanche 13 janvier 2013 dans l’eucharistie dominicale qui sera présidée par l’Archevêque de Québec, monseigneur Gérald Cyprien Lacroix, à 11h00 en la basilique cathédrale Notre-Dame de Québec; la célébration est ouverte à tous. Au plaisir de vous y retrouvez!
 
Pour entrevue avec un responsable de la formation des futurs prêtres et/ou un séminariste, contactez l’abbé Mario Côté, recteur du Grand Séminaire de Québec (418-805-4609 ou 418-692-0645)


Webmestre




Profil
Hermann Giguère
Hermann Giguère
Le Séminaire de Québec (autrefois le Séminaire des Missions Étrangères établi à Québec) fête en 2013 ses 350 ans. En effet, il a été fondé le 26 mars 1663 par Mgr François de Laval, premier évêque de Québec. Mémoire, créativité, efficacité caractérisent au fil des ans son rayonnement social, religieux et culturel notamment dans le domaine de l'éducation et du développement de la francophonie en Amérique.

Facebook
Twitter
Mobile
Rss
YouTube



Derniers tweets
Séminaire de Québec : Dix conseils pour bien vieillir. Regardez le pps et passez le à d'autres. http://t.co/jyhAgeEnCD
Mercredi 29 Octobre - 21:06
Séminaire de Québec : RT @hgiguere: "Son visage et le tien" Alexis Jenni : la foi vécue à travers le prisme de nos sens Témoignage http://t.co/xGxDGZIV4p (via @…
Lundi 27 Octobre - 21:19
Séminaire de Québec : RT @newsva_fr: Messe à Sainte-Marthe-La pierre et les briques... - http://t.co/wVWMS6rYrU
Vendredi 24 Octobre - 21:57
Séminaire de Québec : RT @hgiguere: A MUST SEE TAP DANCE DUEL BY US SEMINARIANS!! Rome Collège nord américaine. À regarder. Formidable! : http://t.co/CkFayVJQa8
Vendredi 24 Octobre - 21:52


Galerie