JavaScript Menu, DHTML Menu Powered By Milonic






Mis à jour 13 septembre 2006



JavaScript DHTML Menu Powered by Milonic


   

NOUVELLES BRÈVES

06/09/16   Bénédiction de la nouvelle yole de la Ville de Québec


Yoles en mer L'abbé Laurent Côté, prêtre du Séminaire de Québec, professeur à la Faculté de théologie et de sciences religieuses et vicaire dominical à l'église Notre-Dame des Victoires a procédé à la bénédiction, le 11 septembre 2006, de la deuxième yole acquise par la Ville de Québec pour le Défi international des jeunes marins, qui aura lieu à l'occasion des célébrations de 2008.

La Ville de Québec a investi 100 000$ pour la construction de la Sault-au-Matelot, embarcation à voile de 11,5mètres. « La yole est une embarcation légère, rapide et très stable mue par le vent et 10 rameurs», a signalé Ghislain Pouliot, le maître chaloupier qui a mis près de six mois à construire cette embarcation. C'est avec fierté que la mairesse An drée Boucher, marraine de la yole, a versé quelques gouttes de vin sur la coque afin de conjurer le mauvais sort. Plus de 300 jeunes et une trentaine de yoles sont attendus du 24 au 31 juillet 2008.

Tiré du journal LE SOLElL mardi le 12 septembre 2008

15 Septembre 2006

Retour à la liste des nouvelles brèves courantes

ARCHIVES DES NOUVELLES BRÈVES DES ANNÉES PRÉCÉDENTES




  • Les dernières nouvelles






  • Cliquez pour une image agrandie. Ce sceau, encore utilisé aujourd'hui, représente la Sainte Famille, patronne principale de la communauté fondée en 1663 sous le nom de Séminaire des Missions-Étrangères établi à Québec sous le vocable de la Sainte-Famille
    Bienvenue sur le site web du Séminaire de Québec


    Pour nous rejoindre veuillez envoyer vos messages en cliquant ici.



    Merci de votre visite


    Page d'accueil | Carrefour Kairos | Bienheureux François de Laval | Sites recommandés