JavaScript Menu, DHTML Menu Powered By Milonic

    TÉMOIGNAGE D'UN JEUNE PRÊTRE
    David Vincent du diocèse de Nicolet (Québec)


    Le nouveau prêtre bénissant son évêque Mes parents n’étaient pas dans toutes les « choses d'Église » au village, mais ils ont toujours respecté ma foi et mon rythme.

    À St-Léonard d’Aston, l’abbé Charles-Édouard Doucet était un pasteur engagé dans le monde et il m'interpellait beaucoup. J’ai eu aussi, au secondaire, un professeur qui m'a éveillé et, au collégial, un groupe de cheminement vocationnel qui m'a aidé à exprimer ma foi. Ça m'a engendré!

    Mon passage au Grand Séminaire de Québec m’a profondément aidé. Il m’a permis de façonner mon être pasteur et de développer des appartenances ecclésiales qui seront là pour m’accompagner durant tout mon ministère. Mes huit années passées dans cette maison m’ont donné l’extraordinaire occasion de laisser grandir en moi une soif d’aimer et de servir mon prochain, au nom de Dieu, comme prêtre.

    Dans mon ministère de prêtre maintenant, les rencontres avec de jeunes parents qui préparent le baptême de leur enfant me rejoignent particu-lièrement. Ce sont des gens de mon âge qui vivent quelque chose d'important. Il y a eu un temps où cela me renvoyait à moi-même avec la conscience de ne pas pouvoir aspirer à l'expérience d'être parent. Je suis heureux aujourd'hui de pouvoir dire que, même si je trouve cela beau, j'ai fait le choix du célibat et j'y crois profondément.

    Mon oui, j'ai à le redire chaque jour ! C'est possible pour moi grâce à l'équilibre de vie, à des relations humaines sincères et à la prière quotidienne.« Mon oui, j'ai à le redire chaque jour ! »

    David Vincent, ptre

    Au lendemain de mon ordination presbytérale à St-Léonard le 9 octobre 2005

  • Dernière mise à jour 4 décembre 2009
    Cliquez pour une image agrandie. Ce sceau, encore utilisé aujourd'hui, représente la Sainte Famille, patronne principale de la communauté fondée en 1663 sous le nom de Séminaire des Missions-Étrangères établi à Québec sous le vocable de la Sainte-Famille
  • Bienvenue sur le site web du Séminaire de Québec


    Pour nous rejoindre veuillez envoyer vos messages en cliquant ici.



    Merci de votre visite


    Page d'accueil | Carrefour Kairos | Bienheureux François de Laval | Sites recommandés