Séminaire de Québec
Société de prêtres diocésains fondée en 1663 par le Bienheureux François de Laval, premier évêque de Québec



  • NOMINATIONS

    Les abbés Michel Camiré et Laurent Côté deviennent membres du Conseil du Séminaire, nominations du procureur et du conservateur du patrimoine


      Voici la liste des nominations récentes de membres de la Société des prêtres du Séminaire de Québec dans des fonctions au service de la communauté et de ses oeuvres.

    • Monsieur l’abbé Michel Camiré, prêtre retraité et membre agrégé de la communauté des prêtres du Séminaire a été élu au Conseil du Séminaire par les membres du groupe 3. Monseigneur l’Archevêque a transmis son approbation et ainsi Monsieur l’abbé Camiré a commencé, le 1er juillet 2007, un premier mandat de deux ans comme membre du Conseil du Séminaire. Nos plus sincères félicitations.

    • Monsieur l’abbé Laurent Côte, membre agrégé de la communauté des prêtres du Séminaire a été choisi, à la séance du Conseil du 6 septembre 2007, comme membre coopté au Conseil du Séminaire et Monseigneur l’Archevêque a donné son agrément à ce choix. Le mandat de monsieur l'abbé Côté est de deux ans.. Nos plus sincères félicitations.

    • Monseigneur l'Ar­chevêque a accepté la recommandation du Conseil du Séminaire et renommé Monsieur le chanoine Jacques Roberge, membre agrégé de la communauté des prêtres du Séminaire, procureur du Séminaire de Québec du 1er juillet 2007 au 30 juin 2008. Nos plus sincères félicitations.

    • Lors de la séance du Conseil du Séminaire du 6 juin 2007, Monsieur le chanoine Jacques Lemieux , membre agrégé de la communauté des prêtres du Séminaire, a été renommé Conservateur du patrimoine religieux et artistique du Séminaire jusqu’au 30 juin 2008. Avec nos remerciements et notre gratitude.



    • Dernière mise à jour 23 septembre 2007





    • Courtoisie Carrefour Kairos
      Pour informations et commentaires

      © Droits réservés