Séminaire de Québec
Société de prêtres diocésains fondée en 1663 par le Bienheureux François de Laval, premier évêque de Québec



  • NOMINATIONS

    Monsieur l'abbé Mario Côté est nommé supérieur du Grand Séminaire de Québec pour un second mandat


    • Mgr l’Archevêque vient de renouveler le mandat de supérieur du Grand Séminaire de Québec de monsieur l’abbé Mario Côté jusqu’au 31 juillet 2010. L'abbé Côté est membre auxiliaire de la la communauté des prêtres du Séminaire de Québec depuis l'an 2000. Mgr l'Archevêque le confirme aussi comme membre du Comité des nominations jusqu’à la fin de son mandat. Sincères félicitations..

      Le Supérieur général,

      Le 6 mars 2007


      Monsieur l'abbé Mario Côté a été ordonné prêtre en 1991. Après un service pastoral comme vicaire à la paroisse de l'Ancienne-Lorette, il a été nommé curé de Saint-Urbain et de Petite-Rivière-Saint-François dans la région de Charlevoic , tout en étant vi­caire à Baie-Saint-Paul et animateur de pastorale au Centre éducatif Saint-Aubin.

      ll est devenu membre de la communauté des prêtres du Séminaire de Québec pour faire partie de l'équipe de formation des futurs prê­tres du Grand Séminaire en l'an 2000. En 2005 il a succédé à l'abbé Réal Grenier qui devenait curé de Notre-Dame de St-Roch à Québec.

      Le Grand Séminaire de Québec compte actuellement 30 séminaristes en théologie et en stage dont 11 du diocèse de Québec, 2 du diocèse de Bathurst (Nouveau-Brunswick), 1 du diocèse de Rimouski, 3 du diocèse de Saint-Hyacinthe, 2 du diocèse de Ste-Anne-de-la Pocatière, 1 du diocèse de Baie-Comeau, 1 de l'Institut séculier Pie-X, 2 du diocèse de St-Jean-Longueil, 2 du diocèse de Trois-Rivières, 1 du diocèse de Sherbrooke, 2 du diocèse de Nicolet, 2 du diocèse d'Edmunston (Nouveau-Brunswick).


    • Dernière mise à jour 6 mars 2007





    • Courtoisie Carrefour Kairos
      Pour informations et commentaires

      © Droits réservés