JavaScript Menu, DHTML Menu Powered By Milonic






Mis à jour 4 mars 2007



JavaScript DHTML Menu Powered by Milonic


NOUVELLES BRÈVES

07/03/02   Lancement des fêtes du 350e de l’arrivée des Sulpiciens à Montréal


Sigle de la Compagnie de Saint Sulpicie Nos confrères sulpiciens lançaient, le mardi 27 février, au Musée des Beaux-Arts de Montréal, le programme des fêtes du 350e anniversaire de leur arrivée en Nouvelle-France ainsi que le livre intitulé i[Les Sulpiciens de Montréal, Une histoire de pouvoir et de discrétion, 1657-2007]i.

Ce lancement a eu lieu en présence de plusieurs personnalités dont les présidents d’honneur, le cardinal Jean-Claude Turcotte et le maire de Montréal, Gérald Tremblay. Célébrations, expositions et conférences auront lieu jusqu’au 25 novembre 2007. Soulignons que l’émission Histoire, sur les ondes de Radio Ville-Marie, le dimanche de 21h à 22h, animée par Éric Bouchard, souligne les différents apports des Sulpiciens à l’histoire de Montréal.

Le jour anniversaire de leur arrivée en Nouvelle-France, le 29 juillet 2007, il y aura une messe d'action de grâces à la Basilique-cathédrale de Québec présidée par le cardinal Marce Ouellet, archevêque de Québec et primat du Canada, sulpicien lui-même. Après la messe les confrères sulpiciens et leurs amis seront reçus par la communauté des prêtres du Séminaire de Québec à la Chapelle extérieur du Séminaire (Chapelle de l'Amérique française maintenant).

Retour à la liste des nouvelles brèves courantes

ARCHIVES DES NOUVELLES BRÈVES DES ANNÉES PRÉCÉDENTES




Cliquez pour une image agrandie. Ce sceau, encore utilisé aujourd'hui, représente la Sainte Famille, patronne principale de la communauté fondée en 1663 sous le nom de Séminaire des Missions-Étrangères établi à Québec sous le vocable de la Sainte-Famille
Bienvenue sur le site web du Séminaire de Québec


Pour nous rejoindre veuillez envoyer vos messages en cliquant ici.



Merci de votre visite