JavaScript Menu, DHTML Menu Powered By Milonic






JavaScript DHTML Menu Powered by Milonic

Les abbés Claude Jobin, Louis-André Naud et André Gagné deviennent membres agrégés de la communauté des prêtres du Séminaire de Québec


Sigle du Séminaire de Québec sur la porte cochère du Vieux-Séminaire L’Acte de fondation du Séminaire de Québec en date du 26 mars 1663 le décrit comme « une continuelle École de vertu et un lieu de réserve d'où nous puissions tirer des sujets pieux et capables pour les envoyer à toutes rencontres…» C’est dans cet esprit de service que nos confrères, messieurs les abbés Claude Jobin, Louis?André Naud et André Gagné ont demandé d’être agrégé à la communauté des prêtres du Séminaire. Le Conseil du Séminaire, ainsi que l’Assemblée des agrégés et Mgr l’Archevêque ayant donné une réponse favorable, leur agrégation à la communauté des prêtres du Séminaire a été acceptée et le 8 décembre 2006 à l’occasion du Vœu de l’Immaculée ils signeront en présence de la communauté leur contrat d’agrégation.




Photo de l`abbé Claude Jobin

Monsieur l’abbé Claude Jobin a œuvré au Petit Séminaire dans l’enseignement et la pastorale avant d’être curé à Ste-Moniuqe des Saules et vicaire à Notre-Dame de Foy. En 2004, il a accepté de devnier le directeur fondateur du Centre d’évangélisation Québec Ixthus consacré aux jeunes adultes.






Photo de l`abbé Louis-André Naud
Monsieur l’abbé Louis-André Naud, après un doctorat en liturgie à Lyon, été nommé dans l’équipe d’animation du Grand Séminaire en 1981 dont il fut Directeur spirituel de 1993 à 2000. Tout en continuant son travail au Séminaire, l’abbé Naud assume aux Services diocésains la responsabilité du secteur de la liturgie. Il a été choisi comme responsable de la litrugie au 40e Congrès eucharistique international de 2008.




Photo de l`abbé André Gagné
Avant d’être curé à Baie-Saint-Paul et à St-Augustin, monsieur l’abbé André Gagné avait été animateur et professeur au Petit Séminaire et directeur de la Maison François de Laval, centre de vocation. Après une année sabbatique, en 2002-2003, il est revenu au Séminaire comme prêtre auxiliaire. Il a repris la direction de la Maison François de Laval et en 2004, il est entré dans l’Équipe d’animation du Grand Séminaire.






Dernière mise à jour 1 décembre 2006


Cliquez pour une image agrandie. Ce sceau, encore utilisé aujourd'hui, représente la Sainte Famille, patronne principale de la communauté fondée en 1663 sous le nom de Séminaire des Missions-Étrangères établi à Québec sous le vocable de la Sainte-Famille
Bienvenue sur le site web du Séminaire de Québec


Pour nous rejoindre veuillez envoyer vos messages en cliquant ici.



Merci de votre visite