JavaScript Menu, DHTML Menu Powered By Milonic






JavaScript DHTML Menu Powered by Milonic

Fête patronale des sulpiciens et entente spirituelle avec les prêtres du SME


Logo de la Compagnie des prêtres de Saint-Sulpice 21 novembre 2006: Fête de la Présentation de Marie au Temple
NOS MEILLEURS VOEUX À NOS CONFRÈRES

Conformément à l'union spirituelle qui lie les prêtres du Séminaire de Québec et ceux de la Société des prêtres de Saint-Sulpice, les prêtres agrégés (et les prêtres auxiliaires qui le désirent) célèbrent la messe en la fête de la Présentation de Marie, le 21 novembre, ou dans les huit jours qui suivent, aux intentions des sulpiciens. Cette entente in­tervenue le 5 février 1688 a toujours été respec­tée depuis. Les membres de la Société des prêtres de Saint-Sulpice rendent la pareille aux prêtres du Séminaire de Québec en la fête de la Sainte Fa­mille, patronne principale du Séminaire.

La prochaine année marquera le 350e centenaire de l'arrivée des supliciens à Montréal en 1657. Plusieurs événements marqueront l'apport et l'héritage des prêtres de Saint-Sulpice.







Cliquez pour une image agrandie. Ce sceau, encore utilisé aujourd'hui, représente la Sainte Famille, patronne principale de la communauté fondée en 1663 sous le nom de Séminaire des Missions-Étrangères établi à Québec sous le vocable de la Sainte-Famille
Bienvenue sur le site web du Séminaire de Québec


Pour nous rejoindre veuillez envoyer vos messages en cliquant ici.



Merci de votre visite