JavaScript Menu, DHTML Menu Powered By Milonic

    ORDINATION DIACONALE DE MICHEL PARÉ ET JEAN-PAUL LACROIX du Diocèse de Québec

    Le cardinal Ouellet, archevêque de Québec, vient d'appeller à l’ordination au diaconat en vue du presbytérat deux séminaristes de son diocèse: Michel Paré et Jean-Paul Lacroix.

    La célébration de cette ordination au diaconat aura lieu à la Basilique-Cathédrale Notre-Dame(Stationnement dans la cour du Séminaire sur la rue Port-Dauphin. Voir carte du quartier).

    Monseigneur Gilles Lemay, évêque auxiliaire à Québec, présidera la célébration de cette ordination diaconale à 19h30, samedi, le 28 janvier 2006.

    Nous sommes heureux de partager avec Michel et Jean-Paul ces moments de grâce et la communauté des prêtres du SME l'assure de son soutien fraternel.




    Photo de Michel Paré Michel, 55 ans, agriculteur prospère entré au Grand Séminaire de Québec à l'automne 1998, puis après les deux premières étapes de formation, une année de propédeutique consacrée à la formation spirituelle et trois années d'étude pour obtenir le Baccalauréat en théologie à la Faculté de théologie et sciences religieuses de l'Universtié Laval, il est allé passé deux ans en stage pastoral à l'Unité pastorale des Seigneuries (St-Agapit et environs). Il poursuit actuellement sa dernière étape de formation par une année d'étude au Grand Séminaire.

    Chaleureuses et sincères félicitations à Michel.






    Jean-Paul, 34 ans, détenteur d'une maîtrise en sciences animales, est entré au Grand Séminaire de Québec à l'automne 2000, puis après les deux premières étapes de formation, une année de propédeutique consacrée à la formation spirituelle, il a commencé ses deux années d'études pour obtenir le Baccalauréat en théologie à la Faculté de théologie et sciences religieuses de l'Universtié Laval avec un séjour d'un trimestre à l'Institut catholique de Paris. Au terme de ses études en théologie, il est allé passer deux ans en stage pastoral à l'Unité pastorale de l'Érable (Plessisville et environs). Il est revenu au Grand Séminaire pour compléter une maîtrise en théologie à l'Université Laval.

    Chaleureuses et sincères félicitations à Jean-Paul.



    Hermann Giguère, ptre
    Supérieur général du Séminaire de Québec




  • Dernière mise à jour 11 janvier 2006
    Cliquez pour une image agrandie. Ce sceau, encore utilisé aujourd'hui, représente la Sainte Famille, patronne principale de la communauté fondée en 1663 sous le nom de Séminaire des Missions-Étrangères établi à Québec sous le vocable de la Sainte-Famille
  • Bienvenue sur le site web du Séminaire de Québec


    Pour nous rejoindre veuillez envoyer vos messages en cliquant ici.



    Merci de votre visite


    Page d'accueil | Carrefour Kairos | Bienheureux François de Laval | Sites recommandés