JavaScript Menu, DHTML Menu Powered By Milonic

    ORDINATION DIACONALE DE TONY DEBLOIS
    séminariste du diocèse de Gaspé en formation au Grand Séminaire de Québec


    Cathédrale de Gaspé (Québec) Mgr Jean Gagnon, évêque de Gaspé, a appellé à l’ordination au diaconat, Tony Deblois pour l’Église du diocèse de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. La célébration de cette ordination a eu lieu à la Cathédrale de Gaspé, le mercredi 4 janvier 2006, à 14 h.

    Nous avons été heureux de partager avec Tony ces moments de grâce et la communauté des prêtres du Séminaire de Québec l'assure de son soutien fraternel.



    Biographie

    Photo de Tony DeBlois Tony De Blois est né à Sainte-Anne-des Monts en Gaspésie en 1976, il a donc 29 ans. C'est en août 1999 qu'il entreprend son cheminement à la vie presbytéral en entrant au Grand Séminaire de Québec pour le diocèse de Gaspé. Suite à un séjour de quatre années de formation au Grand Séminaire conjointement avec l'Université Laval, il retourne dans son patelin pour entreprendre un stage pastoral de deux ans dans la belle Baie des Chaleurs, plus précisémment dans les paroisses de Maria, Carleton-sur-Mer, Saint-Omer et Nouvelle.

    Tony est présentement à sa dernière étape de formation au Grand Séminaire de Québec, comme externe. Effectivement il est à l'Université Saint-Paul d'Ottawa ou il prend des cours à la Maîtrise en théologie pastorale en plus d' étudier l'anglais au Centre linguistique LINGUISTA, un institut privé de langues modernes.

    Tony à également été très actif au sein du Corps des Aumôniers des Forces Canadienne. Effectivement depuis l'été 2000, Tony a toujours travaillé au sein de l'armée du Canada. Il a été affecté, à titre d'aumônier militaire dans différentes bases militaire du Canada: soit Bagotville et Valcartier au Québec, Greenwood et Halifax en Nouvelle-Écosse, Borden et Petawawa en Ontario et Cold Lake en Alberta.

    Il a également servi dans la ville de Québec à titre d'aumônier-adjoint au sein du régiment les Voltigeurs de Québec sur la Grande-Allée de 2001 à 2003. Il a quitté les Forces Armée Canadienne en novembre 2005.



    Chaleureuses et sincères félicitations à Tony.



    Hermann Giguère, ptre, p.h.
    Supérieur général du Séminaire de Québec




  • Dernière mise à jour 9 janvier 2006
    Cliquez pour une image agrandie. Ce sceau, encore utilisé aujourd'hui, représente la Sainte Famille, patronne principale de la communauté fondée en 1663 sous le nom de Séminaire des Missions-Étrangères établi à Québec sous le vocable de la Sainte-Famille
  • Bienvenue sur le site web du Séminaire de Québec


    Pour nous rejoindre veuillez envoyer vos messages en cliquant ici.



    Merci de votre visite


    Page d'accueil | Carrefour Kairos | Bienheureux François de Laval | Sites recommandés