JavaScript Menu, DHTML Menu Powered By Milonic

    ORDINATION DIACONALE DE DE JULIO CÉSAR DURÁN MANCILLA
    séminariste du diocèse de Trois-Rivières en formation au Grand Séminaire de Québec


    Julio devant le Grand Escalier du Séminaire Monseigneur Martin Veillette, évêque de Trois-Rivières (Québec), a conféré l'ordination diaconale en vue du presbytérat à Julio César Durán Mancilla, séminariste du diocèse de Trois-Rivières étudiant au Grand Séminaire de Québec, le dernier dimanche de l'Avent, dimanche, le 18 décembre 2005, à 10h30 en la cathédrale de Trois-Rivières

    " Dieu vous a appelés à être au service des autres dans son Église, qu'Il vous donne un grand dévouement envers tous spécialement envers les pauvres et les affligés." (Bénédiction finale dans le rite d'ordination au diaconat)

    "Dios te llamado a servir a tu projímo dentro de su Iglesía, que Él te conceda una entrega generosa hacía los pobres y aflígídos." (Benedícíon fínal del ríto del diaconado)

    Nous avons été heureux de partager avec Julio ces moments de grâce et la communauté des prêtres du Séminaire de Québec l'assure de son soutien fraternel.

    Espagnol: Ver otra foto del futuro diacono clicar aquí.

    A mi querida familia, saludos cariñosos desde Québec (Canada).
    Estamos unidos de corazón y de espíritu.
    Julio


    Julio est un québecois d'adoption. Il est né au Vénézuela et il y a fait toutes ses études incluant une année de thhéologie. C'est en 1994 qu'il goûte le Québec en répondant a l'invitation de quelques amis québécois rencontrés dans son pays d"origine. Avec le Québec comme centre, il complète son baccalaureat en théologie à l'Université Laval, il vit des expériences variées comme une année chez les soeurs de la Charité de Mère Térésa à New-York, un stage d'été à Lourdes et des engagements aux sanctuaires de Sainte-Anne-de-Beaupré et de Notre-Dame-du-Cap.C'est au cours de ce stage au sacntuaire de Notre-Dame-du-Cap que Julio a été amené dans le diocèse de Trois-Rivières situé au coeur du Québec entre Montréal et la ville de Québec. Il s'est offert à ce diocèse pour y devenir prêtre et après l'acceptation de l'évêque il a fait sa formation sacedotale au Grand Séminaire de Québec. Après un stage de deux ans à Louiseville, il consacre une dernière année de formation à la préparation immédiate à l'ordination presbytérale. L'ordination au diaconat est la dernière étape avant celle-ci.

    Chaleureuses et sincères félicitations à Julio.



    Hermann Giguère, ptre
    Supérieur général du Séminaire de Québec




  • Dernière mise à jour 2 janvier 2006
    Cliquez pour une image agrandie. Ce sceau, encore utilisé aujourd'hui, représente la Sainte Famille, patronne principale de la communauté fondée en 1663 sous le nom de Séminaire des Missions-Étrangères établi à Québec sous le vocable de la Sainte-Famille
  • Bienvenue sur le site web du Séminaire de Québec


    Pour nous rejoindre veuillez envoyer vos messages en cliquant ici.



    Merci de votre visite


    Page d'accueil | Carrefour Kairos | Bienheureux François de Laval | Sites recommandés