Séminaire de Québec (SME) - Société de prêtres diocésains fondée en 1663

           

Reportage sur l'ordination diaconale de Guy Bossé, séminariste du Grand Séminaire de Québec pour le diocèse de Trois-Rivières

En la solennité du dimanche de la Pentecôte, Guy Bossé a été ordonné diacre par Mgr Martin Veillette, évêque de Trois-Rivières, à l'église St-Zéphirin de La Tuque le 30 mai 2009 à 16 heures. De nombreux prêtres, des parents avec en tête sa mère venue de St-Louis du Ha! Ha! ainsi que des confrères séminaristes, des amis et des paroissiens de St-Martin de Tours de La Tuque où Guy a fait un stage pastoral de deux ans ont participé à cette célébration.



Le nouveau diacre, l`abbé  Guy Bossé, est présenté à l`assistance par Mgr Martin Veillette, évêque de Trois-Rivières
Le nouveau diacre, l`abbé Guy Bossé, est présenté à l`assistance par Mgr Martin Veillette, évêque de Trois-Rivières
Après l'ordination, le nouveau diacre accompagné de Mgr Veillette a béni les personnes qui se présentaient à l'avant de l'église. Puis, par la suite, un repas festif à réuni plus de 200 personnes dans le sous-sol de l'église St-Zéphirin, l'un des sept lieux de culte de la paroisse Saint-Martin de Tours, où, après une santé, au cours du repas on a remis à l'abbé Guy une bourse offerte par les invités. Le supérieur général du Séminaire de Québec ainsi que le recteur du Grand Séminaire de Québec accompagnés de deux membres de l'Équipe de formation du Grand Séminaire de Québec et le supérieur du Grand Séminaire de Trois-Rivières, l'abbé Yvon Leclerc et l'abbé Claude Lapointe, curé de la paroisse Saint-Martin de Tours, étaient parmi les invités. Encore une fois, sincères félicitations à l'abbé Guy Bossé et meilleurs voeux de la communauté des prêtres et des séminaristes du Séminaire de Québec.

Église Saint-Zéphirin de La Tuque au Québec
Église Saint-Zéphirin de La Tuque au Québec

Photo de l`abbé Guy Bossé, le nouveau diacre
Photo de l`abbé Guy Bossé, le nouveau diacre
_________________________________________________________________________


Guy Bossé est né le 31 janvier 1963 à St-Louis du Ha! Ha! dans le Témiscouata au Québec. Il a fait ses études primaires à St-Louis, puis ensuite à Cabano. Il a fréquenté le CEGEP à Gaspé, Rimouski et Trois-Rivières et il a obtenu un Diplôme collégial en instrumentation et contrôle (électronique industrielle). Puis il a poursuivi des études en génie électrique à Montréal.

De 1986 à 1994, il a travaillé chez Cascades à Cabano et de 1994 à 2001 chez Desancrage CMD à Cap-de-la-Madeleine.

Guy entre au Grand Séminaire de Québec en 2002 pour sa formation de futur prêtre et ses études en théologie. Il était rattaché alors au diocèse de Rimouski. En 2003, il choisit celui de Trois-Rivières où il avait travaillé durant plusieurs années. Guy a fait son stage pastoral dans la paroisse de St-Martin-de-Tours de La Tuque de 2006 à 2008. De retour au Grand Séminaire de Québec, il termine sa formation en 2009 et il obtient une Maîtrise en théologie de l'Université Laval.

L`abbé Guy Bossé, au centre, lors de son stage pastoral à La Tuque, avec l`abbé Claude Lapointe, curé de Saint-Martin de Tours et monsieur Jacques Lafrenière, gestionnaire du site internet
L`abbé Guy Bossé, au centre, lors de son stage pastoral à La Tuque, avec l`abbé Claude Lapointe, curé de Saint-Martin de Tours et monsieur Jacques Lafrenière, gestionnaire du site internet

Dimanche 31 Mai 2009
Hermann Giguère
Lu 7517 fois



Actualité | Allocutions/homélies | Réflexions | Documents | Nouvelles brèves | Nominations | SME-Info | Année jubilaire François de Laval 2008 | Année sacerdotale | 350e du SME


Cliquez sur le nom de la rubrique au début de l'article pour avoir la liste des articles précédents dans la même rubrique.




Agenda

Galerie
Inscription surmontant la porte cochère de la Cour du Vieux-Séminaire
Derniers tweets
Dix conseils pour bien vieillir. Regardez le pps et passez le à d'autres. http://t.co/TP7V8wFzT5
RT @NBCNewsPictures: Hometown Hero: Fallen Canadian Soldier #NathanCirillo Laid to Rest http://t.co/wwNNAH2trY via @reuterspictures http://…
"Son visage et le tien" Alexis Jenni : la foi vécue à travers le prisme de nos sens Témoignage http://t.co/xGxDGZIV4p (via @sociablesite)
RT @lemondefr: Eric Zemmour « choque » une majorité de Français http://t.co/9aNLF1kDKD
Cliquez pour des explications sur le sigle SME qui identifie le Séminaire de Québec depuis ses origines
Porte cochère du Vieux Séminaire

Séminaire de Québec
1, rue des Remparts
Québec,QC
Canada
G1R 4R7
tél.:418-692-3981
téléc.:418-692-4345


Pour nous rejoindre veuillez envoyer vos messages en cliquant ici.