Séminaire de Québec (SME) - Société de prêtres diocésains fondée en 1663

           

Bienvenidos : Deux nouveaux séminaristes au Grand Séminaire de Québec

L'abbé Mario Côté, recteur du Grand Séminaire de Québec, nous annonçait le 7 février 2012 qu'arrivaient parmi nous deux nouveaux séminaristes : Fernando Moreno Bustamante et Jose Libardo Toca en deuxième année de théologie.



Drapeau de la Colombie
Drapeau de la Colombie
Ils sont originaires de la Colombie. Ceux-ci ont déjà commencé leur cheminement de futurs prêtres au Seminario nacional Cristo Sacerdote érigé le 8 février 1959. Monseñor Alfonso Uribe Jaramillo, le fondateur et premier recteur, avait étudié la théologie au Québec et il avait vu des séminaires de vocations tardives qui l'ont inspiré. Le "Seminario nacional Cristo Sacerdote" s'est ouvert depuis sur toutes les catégories d'âge. Il compte en philosophie et en théologie 12 prêtres animateurs, plusieurs professeurs et 148 étudiants (23 en propédeutique, 34 en philosophie, 91 en théologie).

Au Grand Séminaire de Québec, Fernando et Jose seront intégrés au groupe de deuxième étape et, d'ici la fin de l'année, leur temps d’études sera consacré essentiellement à l’apprentissage du français avec des ateliers de langues au Collège Garnier.

Fernando et Juan sont accueillis comme séminaristes par Mgr Yvon-Joseph Moreau, évêque du diocèse de Ste-Anne-de-la-Pocatière au Québec. Le Grand Séminaire de Québec est des plus heureux de collaborer avec lui dans le cadre de cette initiative qui consiste à explorer des chemins nouveaux pour assurer une relève presbytérale à l’Église d’ici.

"Nous nous réjouissons donc, écrit l'abbé Mario Côté, recteur du Grand Séminaire de Québec, aux séminaristes et aux prêtres du Séminaire, de voir notre communauté de formation s’enrichir de deux nouveaux membres; vous aurez sans aucun doute l’occasion de les saluer dans les prochains jours."



Bienvenidos : Deux nouveaux séminaristes au Grand Séminaire de Québec

Samedi 11 Février 2012
Webmestre
Lu 1375 fois



Actualité | Allocutions/homélies | Réflexions | Documents | Nouvelles brèves | Nominations | SME-Info | Année jubilaire François de Laval 2008 | Année sacerdotale | 350e du SME


Cliquez sur le nom de la rubrique au début de l'article pour avoir la liste des articles précédents dans la même rubrique.




Agenda

Galerie
Chapelle extérieure du Séminaire devenue Chapelle du Musée de l'Amérique française
Derniers tweets
Dix conseils pour bien vieillir. Regardez le pps et passez le à d'autres. http://t.co/TP7V8wFzT5
RT @NBCNewsPictures: Hometown Hero: Fallen Canadian Soldier #NathanCirillo Laid to Rest http://t.co/wwNNAH2trY via @reuterspictures http://…
"Son visage et le tien" Alexis Jenni : la foi vécue à travers le prisme de nos sens Témoignage http://t.co/xGxDGZIV4p (via @sociablesite)
RT @lemondefr: Eric Zemmour « choque » une majorité de Français http://t.co/9aNLF1kDKD
Cliquez pour des explications sur le sigle SME qui identifie le Séminaire de Québec depuis ses origines
Porte cochère du Vieux Séminaire

Séminaire de Québec
1, rue des Remparts
Québec,QC
Canada
G1R 4R7
tél.:418-692-3981
téléc.:418-692-4345


Pour nous rejoindre veuillez envoyer vos messages en cliquant ici.